Présentation

 

 

Je me suis initiée au dessin et à la peinture à l'Ecole Nationale d'Art de Cergy-Pontoise.

Je vis à Paris, je suis actuellement à la recherche d'un atelier pour y travailler et y vivre.

Parallèlement à mon travail artistique j'exerce la profession de peintre décoratrice dans l'audiovisuel et le spectacle vivant.

 

"Les toiles de Véronique Comte-Kasmi sont traversées de cicatrices, zébrées de fulgurances, marbrées de traces résiduelles. Nous revient le plaisir intense d'éffleurer le dépot poudreux, parfois moelleux qui tapisse la blessure ancestrale. Matière "première"qui passe du velouté d'un épiderme de nourrisson (l'épaule si douce, si menue) au cuir épais du rhinocéros.

C'est qu'on tente de réinventer la peau du monde, de recycler les premiers craquements de la croute terrestre."

 



08/04/2016
0 Poster un commentaire